Détendez-vous grâce au massage Amma allongé
Le stress, la fatigue, la pollution, une alimentation pas toujours très saine, un manque d’activité physique, les problèmes du quotidien sont autant de facteurs déséquilibrants. Le Amma allongé contribue à améliorer votre qualité de vie et c’est pourquoi je vous propose de découvrir ce massage qui soulage énormément le corps et l’esprit.
Le massage Amma allongé se déroule suivant un katas (enchaînement) précis composé de tapotements, de pressions, d’effleurages et surtout des techniques de digipuncture. Les manœuvres portent sur les muscles, les articulations et sur la plupart des 140 points réflexes du corps humain. Toutes les zones du corps sont sollicitées lors d’un massage Amma allongé.
De plus, le mouvement spécifique de « boshi Junenho », une technique propre au Amma allongé, berce le corps pendant toute la séance. Cette manœuvre donne au massage un rythme rapide, à la fois doux et puissant, permettant un relâchement de l’ensemble des tensions et une dynamisation du corps entier.
La séance peut durer : 20/30 min pour la partie dorsale ou 1 heure pour le corps entier.
Bienfaits et contre-indications
L’approche globale du corps, avec le massage Amma allongé, entraîne un état de bien-être général.
Le Amma allongé est une méthode de relaxation efficace et fiable. Il élimine le stress et les tensions, améliore le sommeil, procure une profonde détente et dynamise le corps en entier.
Il est même plus efficace que le massage Amma assis car il dénoue les tensions musculaires, les blocages énergétiques, il harmonise le corps et l’esprit du receveur, renforce le système immunitaire et évacue rapidement les tensions nerveuses sur tous le corps.
Son effet dans le temps peut varier d’une personne à une autre mais ce qui est sur c’est l’impression de bien être que cette technique procure. Vous repartiez avec l’envie de « faire du sport, de bouger, d’entreprendre des choses… », vous aurez une forme « olympique »!
Contre-indications absolues :
- Femmes enceintes,
- Phlébite récente,
- Hémophilie,
- A la suite d’une intervention chirurgicale majeure.
Restriction sur zone concernées :
- Blessure (cicatrice récente, plaie, contusion, déchirure musculaire, inflammation aiguë,
- Hernie discale – tendinite ou luxation
- Lors d’une crise aiguë d’arthrose ou d’arthrite.
Avis médical nécessaire :
- Troubles cardiaques,
- Epilepsie,
- Diabète important,
- Ostéoporose.
Votre sommeil est léger et vous vous sentez fatigué au reveil?
Je vous propose de réaliser cette petite routine le matin pour réveiller votre corps et le dynamiser.
Ps : votre mail restera top secret !
Un peu d'histoire
Prenant sa source en Chine, via la Corée, le Amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. Le Amma allongé fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état.
Il est à noter que de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à la moitié du XXe, il fut, par décret, exclusivement pratiqué par les aveugles dont c’était le « gagne pain ».
Afin de contourner la loi, certains praticiens qui étaient voyants ont changé certaines techniques et le nom. C’est ainsi qu’est né le shiatsu, bien plus connu aujourd’hui.