Vous souhaitez plus d'infos? Contactez nous au 06 76 56 85 08 du lundi au samedi entre 10h et 20h

HISTOIRE DU MASSAGE AMMA

La clé du bonheur et de votre bien être

Prenant sa source en Chine, via la Corée, le Amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. Le Amma allongé fut pendant longtemps le seul massage reconnu au Japon. Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état.

 Il est à noter que de la fin du XVIIIe siècle jusqu’à la moitié du XXe, il fut, par décret, exclusivement pratiqué par les aveugles dont c’était le « gagne pain ».

Afin de contourner la loi, certains praticiens qui étaient voyants ont changé certaines techniques et le nom. C’est ainsi qu’est né le shiatsu, bien plus connu aujourd’hui.

Le Amma assis a été développé en occident par David Palmer (USA). Il est considéré comme le « père » du massage assis dans le monde. Il est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage. Aujourd’hui, David Palmer dirige aux USA la société Touchpro international. Il poursuit son objectif qui est de rendre accessible le toucher au plus grand nombre.

En France, partenaire exclusif de Xavier Court, il soutient activement son action et son école de formation.

DESCRIPTIONS DES MASSAGES

Qu'est ce que le Amma assis ?

Le massage Amma assis est un enchaînement précis, technique, composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque. 

 La séquence peut durer 15 ou 20 minutes et se pratique sur une personne assise (chaise de massage) et habillée.

Ce massage a l’avantage de pouvoir être reçu facilement par tous car il ne requiert pas d’intimité particulière. Il permet également aux personnes qui n’aiment pas les massages allongés de profiter d’un moment de détente.
Utilisé en gestion du stress en entreprise, le Amma assis est aussi une animation originale et utile !

Qu'est ce que le Amma allongé ?

La séance débute par un petit entretien pour me permettre de déterminer les manœuvres a faire ou non en fonction de vos besoins.

Le massage se déroule suivant un katas (enchaînement) précis composé de tapotements, de pressions, d’effleurages et surtout des techniques de digipuncture. Les manœuvres portent sur les muscles, les articulations et sur la plupart des 140 points réflexes du corps humain. Toutes les zones du corps sont sollicitées lors d’un massage Amma allongé.

De plus, le mouvement spécifique de « boshi Junenho », une technique propre au Amma allongé, berce le corps pendant toute la séance. Cette manœuvre donne au massage un rythme rapide, à la fois doux et puissant, permettant un relâchement de l’ensemble des tensions et une dynamisation du corps entier.

Le Amma allongé est une méthode de relaxation efficace et fiable. Il est même plus efficace que le massage Amma assis car il dénoue les tensions musculaires, les blocages énergétiques, il harmonise le corps et l’esprit du receveur, renforce le système immunitaire et évacue rapidement les tensions nerveuses sur tous le corps.

Le massage Amma allongé se fait également habillé et est accessible à tout le monde sans restriction d’âge.

La séance peut durer : 30min (prévoir 45 min) pour la partie dorsale ou 1 heure (prévoir 1h10) pour le corps entier.

PARTICULIERS

PROFESSIONNELS

Fermer le menu