Vous souhaitez plus d'infos? Contactez nous au 06 76 56 85 08 du lundi au samedi entre 10h et 20h

HISTOIRE DU DO IN

Selon la loi du Tao, chère à l’énergétique chinoise, notre corps est parcouru par 12 méridiens. Tels de nombreux cours d’eau irriguant notre enveloppe, ils permettent la libre circulation de notre énergie vitale. 

Le Do In consiste à stimuler les points d’acupuncture situés sur les trajets de ces méridiens. Chacun étant relié aux différents organes qui nous constituent. 

Si vous êtes fatiguée, facilement irritable, ou sujet aux insomnies… de simples pressions aux bons endroits vont rétablir une harmonie sans doute perturbée.

DEFINITION

Le do-in est une pratique d’auto-massages énergétiques qui permet de faire circuler librement l’énergie et de détendre le corps grâce à des pressions et percussions sur les méridiens.

Chaque mouvement est effectué selon vos capacités et le temps dont vous disposez. Vous pouvez l’utiliser tout au long de la journée : le matin pour réveiller votre corps, dans la journée pour soulager des petites douleurs et le soir pour vous préparer au sommeil. Afin d’en tirer un maximum de bénéfice, le mieux est cependant de fixer un créneau régulier pour faire son auto-massage.

L’auto-massage apporte les mêmes vertus que les autres types de massage à condition de bien acquérir les principes de base et les techniques adaptées. Se masser soi-même constitue une alternative aux autres techniques de toucher. L’auto-massage est destiné à être pratiqué sans contrainte où vous vous trouverez. Parmi ceux qui sont faciles à réaliser se distinguent : l’auto-massage des oreilles, l’auto-massage des mains et l’auto-massage des pieds.

DESCRIPTION

L’originalité de cette méthode réside dans sa simplicité. Les pressions sont faites avec le bout des doigts de façon brève et rythmée… En clair, vous appuyez franchement, puis vous retirez vos doigts du point que vous stimulez. Ce qui n’exclut en rien une certaine douceur.

Pendant toute la durée de la séance, vous êtes présente à ce que vous faites, vos doigts restent en contact avec la peau, et votre esprit à l’écoute de vos sensations. Une pause Do In, ne dure pas des heures, 5 minutes en cas d’urgence à un quart d’heure une fois de retour chez soi suffisent. Rien ne vous empêche bien sûr de jouer les prolongations !

Fermer le menu